Président – MISTRI Serge

Serge MISTRI est Président depuis 1983, date de création de l’Association MECASPORT.  Quelques Membres se sont succédés à ses côtés durant ses mandats. Au fil des années, les organisations se multipliant,  nous étions passés en 1990 de 9 à 21 pilotes de C.C. dont 20 voitures ouvertes.

Sa première licence était celle de Commissaire de route, puis simultanément de Pilote Régional, puis Internationale. Membre de l’A.S.A.C.Moselle dont il fût Vice-président pendant quelques années. Puis secrétaire de l’A.S.A.57, puis Président de l’A.S.A.57.Pays-Haut Jusqu’à sa disparition programmée. Il fait ses débuts en C.C. en R8 Gordini déjà au Luxembourg et Belgique, puis en monoplace Formule Renault Europe, puis en « Barquette » (non pas 3 châtons), mais simplement en Bi-place, (sachant qu’il n’est pas utile de surchager l’auto à l’époque les fédérations autorisaient un passager à bord d’une Bi-place). Pourquoi la Belgique et le Luxembourg, tout simplement parce que nous étions invités dans toutes les épreuves, alors qu’en France les engagements étaient coûteux et les épreuves beaucoup plus courtes. Suivant le pays nous avions des parcours de 2,5 à 6 km, autant dire que le choix était « vite fait ». Chaque année entre 20 et 25 épreuves, « nos autos étaient prêtes en mars, Denis MISSE m’a beaucoup aidé à l’époque pour les moules de carrosserie fabriqués de dizaines de pièces en bois. Nous fabriquions aussi à l’époque nos propres ailerons….

Serge a roulé en Course de Côte (C.C) sur une monoplace GRAC MT10 à châssis tubulaire : (Groupe de Recherche de l’Automobile de Compétition – Maurice Trintignant) Photo C.C. de ALLE SUR SEMOIS (B).

Pour rouler ensuite à bord d’une « Barquette » Bi-place GRAC MT20 à chassis aluminium riveté collé, cette voiture avait roulé au 24h du Mans avec un moteur JRD Ici à l’épingle du bas, C.C. de DUDELANGE. Le Crédit Mutuel était déjà La Banque proche des Associations. Le public était nombreux, il venait voir les Champions de France comme: Christian DEBIAS, Marcel TARRES, et autre Hervé BAYARD. Les sponsors présents, Serge a été Champion Belgolux en Groupe C, 2 années de suite.

Après avoir arrêté la compétition, il passe les examens de Commissaire Sportif, puis Directeur de Course Route et officie dans la pluspart des C.C. et Rallye du Grand’Est. Il est aussi depuis plusieurs mandats membre du Comité Directeur de la Ligue Grand’Est du Sport Automobile. Il aime faire part de ses expériences aux nouveaux et surtout travailler dans le respect des règles les plus élémentaires.

Calendrier prévisionnel où Serge officiera en 2019.

 

Pour me contacter :
Tél. +33676707501
Mail : serge.mistri@orange.fr ou ecurie.mecasport@orange.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *