Une première escapade de 270 km

Au bord du plan d’eau de Briey

Ferrari F440, Porsche 911, BMW 323i, Simca 1200 S, Peugeot 205 Rallye, R8 Major, R8 Gordini, Alpine A110, Volvo Amazon 121, Subaru WRX… Vous aimez les voitures anciennes, sportives, et celles de prestige ? Vous allez être gâtés dimanche 2 septembre, puisqu’une trentaine de modèles répondant à ces critères vous seront servis sur un plateau, au bord du plan d’eau de Briey. Mais attention, il faudra vous lever tôt, puisque ces derniers prendront le départ d’un rallye, à 9h.

Il s’agit d’une première pour l’association Mecasport, située à Tressange-Ludelange, davantage habituée aux courses de côtes et épreuves chronométrées. « J’ai voulu changer de créneau, raconte Gilbert Horala, l’organisateur. Mon idée est de réunir des passionnés d’autos anciennes. A la base, je voulais uniquement des véhicules de plus 30 ans, mais j’ai dû élargir aux plus récents, mais de prestige. »

Concrètement, les participants ont rendez-vous à 7h30 sur le parking du plan d’eau pour les contrôles administratifs. La Ville de Val de Briey assurera la logistique. Le départ du premier équipage aura lieu à 9h, pour environ 150 km de route, en Moselle et Meurthe-et-Moselle. Étape culinaire à Condé-Northen, puis deuxième partie de 120 km. Au total, il y aura trois contrôles de passage. L’arrivée est prévue vers 17h30, à Briey.

Pas une course

« Il ne s’agit pas d’une course, insiste Gilbert Horala. Il n’y a pas de chronomètre et on respecte le code de la route. Le tracé passe par de belles routes sinueuses, y compris des anciennes courses de côte, comme Arry et Kleindal. Il s’agit de se faire plaisir, en toute convivialité. Le roadbook que nous distribuerons ne comporte pas de pièges. Personne ne se perdra en pleine nature ! »

Il reste encore quelques places pour participer à cette 1re Escapade Sport et Prestige. L’engagement est de 100 € par équipage.

« L’objectif est de pérenniser cette escapade avec davantage de voitures de plus de 30 ans. Pour cela, il faudra prospecter plus largement les clubs et les collectionneurs. »
Gilbert Horala Organisateur de la 1re Escapade Sport et Prestige

Inscriptions et renseignements : Serge Mistri au 06 76 70  75 01 et Gilbert Horala au 06 11 87 25 25.

Source : Républicain Lorrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *